• Partie I et II

    Voici les deux première parties, l'histoire met un peu de temps à démarrer, je metterais la troisième partie dans très peu de temps.

    Partie I : Arrivée ou faux départ ?

    Mon nom est Abigaël, Abigaël Stevenson et le monde que vous connaissez referme bien des secrets.  Je suis un ange. J’ai des ailes, je comprends la langue des animaux et celle des plantes. Personne ne connait mon secret. Et tout est sur le point de basculer…

    Depuis environ trois mois, je discute avec un garçon sur internet, son pseudonyme c’est « Frozen Blood », littéralement « sang glacé ». Ce n’est pas spécialement accueillant,  mais ce garçon me parait vraiment gentil, il aime écrire, il joue de la guitare et du piano, son livre préféré est « Les Misérables », et d’après ce qu’il dit, il est bon cuisinier. Mon pseudo c’est « Tears Angel » donc « larmes d’ange ». Lui et moi, nous ne savons pas à quoi l’autre ressemble, je ne sais pas non plus où il habite. Je ne connais même pas son nom.

    Enfin, ce matin, j’ai dû arrêter de discuter avec lui, pour aller en cours, pour lui c’est son premier jour dans un nouveau lycée… Je n’aurais jamais cru que ça puisse arriver… On frappe à la porte de la salle d’histoire :

    « Bonjour, on m’a indiqué votre salle, le jeune homme lui tend un papier, je suis Seyhan Dantore. »

    Il s’est assis est m’a regardé droit dans les yeux, pour la première fois j’ai senti mon cœur battre différemment, comme si qu’il y avait quelque chose qui nous lier lui et moi… C’est impossible. Son regard m’a transpercée… Plus tard, il est venu discuter avec moi, il y avait quelque chose en lui qui échapper à ma compréhension, je ne sais pas qu’il est mais il faut que je le découvre…

    « Salut, tu sais où c’est la cafet’ ?

    -         -Là-bas… »

    Avais-je dis, sèchement, il renvoyait quelque chose que mon corps refuser, mais qui est-il ? Pourquoi mon côté ange m’interdisait d’aller vers lui ? Malgré tout une autre partie de moi était irrésistiblement attirée vers lui…

    « Tu m’accompagnes ? demande Seyhan d’un ton calme et rassurant, Abigaël ? »

    Et là, Seyhan a souri… Une sorte de frisson a traversé mon corps entier… Et j’ai lâché mes affaires, deux livres et un cahier, mon corps n’a pas su les garder en main, je n’ai rien pu faire… C’est comme si que mon corps ne m’appartenait plus… J’ai voulu ramasser mes affaires, Seyhan s’est baissé pour m’aider et sa main a frôlé la mienne, étrangement, j’ai reçu une décharge électrique… Jamais ce genre d’évènement ne s’était produit. Qui est-il ? Et comment aurais-je dû réagir ? Je n’ai trouvé qu’une solution, la fuite.

    Le soir même, je parlais à « frozen blood » :

    « Et à ton nouveau lycée ?

    -       - Je crois que ça était, mais c’est une petite ville, tout le monde se connait, alors je pense que je vais devoir faire preuve de patience, ils mettront sûrement du temps avant de me laisser une place.

    -         -   Une petite ville ?

    -           - Oui, je ne te l’ai pas dit ?

    -           - Non.

    -           - Excuse-moi, je pensais l’avoir fait… Donc oui, c’est une toute petite ville de Virginie… Il n’y a pas grand monde mais c’est bien d’avoir  la tête au calme… »

    Je me suis aussitôt déconnectée… Ce n’était possible mais de telles coïncidences ça n’existe pas…

     

     

     

     

    Partie II : Obsession et vérité.

     

    Mon nom est Seyhan. Je suis nouveau… Je ne me fais pas d’illusion, ils ne peuvent pas m’accepter aussi simplement, c’est dans la nature des choses, je ne peux pas leur en tenir rigueur, pourtant il faut que je trouve le moyen de m’intégrer sans utiliser mes pouvoirs… Je devrais arriver à me faire accepter de plus en plus vite, j’ai tout de même habité dans  soixante-douze villes différentes.  Et puis je ne suis plus un gamin qui va à son premier jour d’école, j’atteins mes cent quatre-vingt-quatre ans… Je vais vous révéler un secret qui va transformer votre vision du monde : je ne suis pas humain, en fait… Je suis un vampire. Et tout est sur le point de basculer…

                Il y a cette fille que je viens de rencontrer… Je ne bois pas de sang humain… Mais elle, elle m’obsède… Jamais la faim n’avait été aussi forte… J’ai envie de planter mes incisives dans son long cou et d’en boire la moindre goutte de sang qui pourrait en échapper… Et en même temps, elle me donne la force de résister à la faim… Qui est-t-elle ? Il va falloir que je me batte pour résister à ma nature…

                Je me connecte sur un site de discussion instantané, j’attends un message d’une fille avec qui je discute depuis quelque temps, son pseudo c’est « Tears Angel » mais je ne sais rien d’autre d’elle, avec elle je peux être moi-même parce qu’elle ne voit pas la soif de sang qui règne en moi… Je peux parler de choses réelles, même si parfois je voudrais ne pas lui cacher cette autre partie de moi, mais cette partie, quiconque la connait est en danger.  Mais elle n’est pas connectée, tout comme hier, et le jour précédent… Elle a coupé notre discussion sans raison, sans me laisser comprendre. Je ressens le besoin de lui parler, parce que ses mots m’apaisent et donc calment cette envie de dévorer les êtres humains…

                Je rentre dans la cafétéria du lycée et je vois Abigaël Stevenson, c’est cette fille qui me fais déraper… A l’instant où je la vois, mes bonnes résolutions partent en fumée… J’ai envie de partir en courant mais je ne peux pas, mon unique souhait est de mener une vie normale, et étant  bloqué dans le corps d’un ado de dix-sept ans, je dois vivre cette vie…

                « Abigaël ?

    -          -  Oui ? elle se retourne et semble surprise et contrariée. Je suis désolée Seyhan, il faut que je retrouve une amie…

    -           - Tu m’évites ?

    -           - Non, mais là je suis occupée.

    -           - Et hier, tu devais me rejoindre, tu n’es pas venue.

    -           - J’ai oublié. »

    Elle tente de prendre la fuite mais je la rattrape par le bras…

                « Hey ! Abi, qu’est-ce que tu me fais là ?

    -           - Abigaël. Rien je ne suis pas prête à te parler c’est tout.

    -           - Qu’est-ce que je dois comprendre ?

    -        -    Que internet n’est pas la vie réelle. »

      Je laisse partir Abigaël sans bien comprendre ce qui venait de se passer… Abi était « Tears Angel », la jeune fille avec qui je me sentais si bien, avec qui je pouvais être moi-même, cette fille qui me faisait me sentir mieux était Abigaël Stevenson… Je l’avais enfin en face de moi, je pouvais lui parler, la toucher… Elle était là… Juste là. Comment étais-je sensé réagir ?

    Je me connecte sur internet en ayant l’espoir de parler à Abigaël… Elle est connectée, je mets environ cinq minutes avant de me décider à lui parler… Puis dix minutes avant d’envoyer le premier message, j’ai écrit puis effacer, modifier, corriger… Bref, j’ai cherché le message parfait… Mais finalement, tout ce que j’ai pu lui envoyer c’est :

    « Salut.

    -         … »

    Le message d’Abigaël m’a surpris. Je n’ai pourtant pas abandonné.

                « Tu m’en veux vraiment ?

    -           - Oui.

    -          -  Pour quelles raisons ?

    -           - Je ne sais plus comment te voir.

    -           - Rien à changer pourtant, Abigaël.

    -           - Il y a encore une semaine, tu ignorais mon prénom…

    -          -  Les hommes ont longtemps ignoré que la Terre est ronde, c’est pourtant une information capitale. Il était temps que je sache ton nom, que je vois ton visage…

    -         Tears Angel est déconnecté(e) » 

     

    Cette attirance n’était donc pas réciproque.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :